top of page

Me voilà, moi, Alexandra 24 ans en couple depuis  5 ans avec lui, Maxime, 31 ans.
Et le chien c'est Fly notre chérie Border collie de  4 ans!

 

Mini nous 1ére

H. notre bébé 1 est née le 1er novembre 2012 a 23h05, une jolie petite puce qui pesait 3kg360 pour 51cm.
Elle a maintenant 2 ans, ça passe si vite..

Mini nous 2nd

Bébé 2 est né!!
Un joli "petit" bout de 4kg060 pour 52cm <3
Récit d'accouchement un peu plus bas ;)

 

La naissance de notre 2éme bébé:

21 janvier 2015
6h.. Je me réveille, les yeux grands ouverts, je décide d'aller m'installer sur mon canapé avec ma couette et mon oreiller ^^
J'ai faim, une tartine mais je me sent bizarre, on force pas.
La 1ére contraction se fait sentir, douloureuse mais j'attends de voir..
Je me met mes épisodes de plus belle la vie tout en discutant avec une copinaute, un mémo sur mon téléphone je note les contractions. Elles sont plutôt régulières je décide d'appeler mon homme qu'il ai le temps de rentrer du travail tranquille.
"- Allô, mon cœur!
- Oui?
- Si je te dit 7h01,7h09,7h23,7h36,..
- J'arrive!
- Te speede pas, tu a le temps!"
Le temps qu'il arrive je vais prendre une douche, une fois qu'il est là il appelle ma meilleure amie pour qu'elle vienne pour la puce et je m'installe sur le ballon, je prends le temps de faire une photo du soleil qui se lève sur cette journée. Les contractions sont toujours là mais moins régulières.
Je prends mon temps, j'ai envie de voir ma bébé avant de partir, de lui expliquer qu'elle ne soit pas perdue..
Elle se réveille, je lui fait son bib, fini ma valise, vérifie celle de bébé et en allant aux toilettes, un peu de sang.
J'appelle la mater, la sage femme me dit, venez on va voir ou vous en êtes.
Les aurevoirs avec mon bébé son dur, c'est si dur de la laisser, je pleure..
Dans la voiture, 4 ou 5 contractions bien costaud me font dire que non ce n'est pas une fausse alerte.
La sage femme m’ausculte, toujours un doigt large pas tout a fait deux mais col raccourci, la poche des eaux est fissurée, ils me gardent.
Je vais prendre la douche à la bétadine, sous la douche ça s'intensifie, sur le retour de la douche je croise la sage femme qui va s'occuper de moi, elle vient m'ausculter, je suis à 3! Aller hop, on va en salle pour la péri.
L'anesthésiste est occupé, alors en attendant elle me propose le gaz hilarant pour m'aider à gérer les contractions, qui deviennent plus fortes, je prend en me disant qu'en plus ça me détendra pour la pose de la péri, le gaz m'aide bien, je ne parle plus, j'entends mais répond par des signes ^^
L'anesthésiste arrive, oups, le même que pour Hanaé, mais je suis zen et plus que motivée, je la veut ma péri!!
Je m'installe tant bien que mal et arrive a me positionner pile comme il veut, je ne bouge pas d'un poil et fixe l'aide soignante dans les yeux tout en lui broyant les mains (elle m'enverra la facture émoticône tongue ), pendant ce temps mon homme prend des forces. Je suis archi concentrée, je murmure "péridurale,péridurale" ^^, ça y est elle est posée, j'ai envie de dire à tout le monde que je les aime mdr.
Elle commence à faire effet, je revis, on patiente tout en discutant de tout et de rien, le temps passe vite.
La sage femme me ré ausculte, je suis à 7, il y en a plus pour très longtemps.
Un peu plus tard, je sent que ça appuie, je suis à un bon 8, ça pousse, elle décide de me faire pousser voir ce que ça donne mais une fois installée,je pousse une fois et plus rien.. elles m'installent sur le côté pour faire descendre bébé je reste un peu comme ça et là j'ai du mal, ça devient douloureux, je les appelle, on se remet en place. Je pousse, mon homme me coache 
♥ la sage femme me donne des conseils, que j'applique de mon mieux, je commence à fatiguer.. Elle me dit "je voit sa tête, il est bientôt là" Je lui dit allez la tête, l'épaule et après il est là! (ça les fait rire ) On se remet au boulot. Sa tête est là, malgré la péridurale je la sent bien, elle me dit qu'on y est presque mais qu'il aime pas trop l'endroit ou il est. Il en fallait pas plus, je me remet dans ma bulle, a fond, allez "la tête, la tête" et je donne tout,je sent sa tête passer, l'épaule et le voilà!! 17h25, je l'attrape "ne le tirez pas", il avait le cordon autour du pied, le voilà sur moi, magique! Oh mon bébé, rien que d'y repenser voilà les larmes!! Je l'essuie, lui fait plein de bisous. La suite se passe sans encombres, 2 petits points pour la forme, bébé trouve le sein tout seul, papa a géré comme un chef (il a juste regardé ce qu'il voulait pas regarder émoticône tongue ).
Elle l'amène pour les soins et la pesée et repasse la tête pour me dire "4kg060", mazette!!
Une équipe en or, une sage femme qui m'a expliqué tout ses gestes et pourquoi elle les faisait (contrairement à mon 1er accouchement), m'a aidé a me détendre, une sensation de bien être!
Cette fois-ci je ne part pas en me disant "plus jamais ça" ^^

 

bottom of page